Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mosaic Academy a way of life
  • : Maître-mosaïste,je dédis ce blog à la mosaïque,à son histoire,à ses techniques,à tous les mosaïstes et à ma manière de vivre autour de ma passion. Ainsi, pour transmettre mon expérience,et la partager aver d'autres, je donne des cours de mosaïque en Provence (France) - Master in mosaic, I dedicate this blog to mosaic, its history, its techniques, all the mosaists, and my way of life around my passion. So I give mosaic lessons in Provence (France) to share my experience and my time with others
  • Contact

Recherche

Archives

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 16:00

Dieu maya Yum-Kax (5)

Après avoir induit avec de la cire, mon modèle, je le pose sur une couche de pâte à modeler (isolée dans une feuille de plastic pour que la terre ne sèche pas trop vite),

e remplis au fur et à mesure les espaces.Je vois ainsi le résultat de mon travail et peux changer une tesselle quand je ne la trouve pas à mon goût. Comme on peut voir sur la photo, les jambes ne sont pas encore faites.

Dieu-maya-Yum-Kax--6-.jpg 

Sur cette photo on peut voir l'évolution du travail : en haut la feuille enduite du modèle (afin qu'ellene colle pas sur la pâte à modeler) 

Je vais découper cette feuille au fur et à mesure et pouvoir remplir ces découpes avec des tesselles...

 

Dieu-maya-Yum-Kax--14-.jpg

presque finie.. avant entoilage pour mettre la mosaïque sur son support définitif

 

dieu-maya-001.jpg

j'ai utilisé du marbre, du verre et du verre filé...

Partager cet article
Repost0

commentaires